Horaires boutique du mardi au samedi 9h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00
=> Découvrez notre salon de thé “O’Claire de miel ” – Vivez une expérience nouvelle et réveillez vos papilles au coeur de notre salon de thé où le miel est à l’honneur !

Recettes simples à base de miel pour épater vos invités lors d’un dîner

Le miel est un ingrédient polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de recettes savoureuses. Si vous voulez impressionner vos invités lors d’un dîner, essayez l’une de nos recettes simples à base de miel.Cuisinez avec du miel ! Que ce soit pour un dessert ou un plat principal, nous avons des idées de recettes pour tous les goûts.

Soupe du soleil au miel

Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
4 personnes

– 1 aubergine                              – 2 cuillères à soupe de miel d’Acacia
– 1 courgette                                – sel , curry
– 1 tomate                                     – huile d’olive
– 1 poivron rouge                        – eau
– 1 poivron vert                           – 1 bouillon de cube

Éplucher l’aubergine et la courgette.Découper grossièrement tous les légumes en dés et les jeter dans une cocotte minute préalablement chauffée et huilée.Rajouter le miel, le curry, selon le goût. Laisser mijoter quelques minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soit ramollis et dorés.Pendant ce temps, faire fondre dans un verre d’eau un bouillon de cube et le réserver.Une fois les légumes « ramollis », verser le verre de bouillon dans la cocotte et la remplir d’eau chaude, les légumes doivent à peine flotter et ne doivent pas être noyés.Remettre sur le feu et fermer le couvercle de la cocotte. Une fois que la « goupille » se met à tourner, compter 20 min de cuisson et couper le feu. Mixer le tout et déguster la soupe.

Travers de Porc au Miel
Préparation : 10 min
Pour 6 personnes
Ingrédients
– 1 kilo de travers de porc
– huile
– Ail écrasé
– Gingembre frais râpé ou en poudre
Pour la sauce
– 4 cuillères à soupe de miel
– 4 cuillères à soupe de vinaigre de miel
– 2 gousses d’ail écrasées
– 1 boîte de concentré de tomate
– ciboulette (si on le désire)
Préparation:
Mélanger les ingrédients de la sauce et laisser le temps de s’occuper du travers. Couper le travers en morceaux de 2 cm environ, puis les faire revenir 10-15 minutes avec l’huile, l’ail écrasé et le gingembre. Uns fois le travers bien doré, ajouter la sauce et laisser cuire environ 30-35 minutes. Ce plat est encore meilleur réchauffé.
Bon appétit.

Petites crèmes au Miel
Préparation: 5 min
Cuisson : 10 min
Pour 4 personnes
Ingrédients:
-40 cl de lait
-50 g de miel de lavande ou d’Oranger
-30g de Maïzena
Préparation:
Dans une casserole, délayez la maïzena avec un peu de lait. Versez le restant de lait en mélangeant, puis ajoutez le miel. Mettez la casserole sur feu moyen et remuez sans cesse jusqu’à ébullition. Mettez la crème dans un plat ou dans 4 ramequins. Dégustez frais.

Et voilà, vous avez un menu avec du miel pour recevoir vos convives !

Bon appétit !