Horaires boutique du mardi au samedi 9h00 – 12h00 | 14h00 – 19h00
Bientôt ouverture de notre BAR gourmand O’Claire de miel, pour déguster nos fabrications mielleuses !

Comment choisir votre miel pour votre consommation quotidienne

Le miel est un produit naturel fabriqué par les abeilles à partir du nectar des fleurs. Il est considéré comme un produit très sain et savoureux, car il ne contient ni additifs chimiques ni conservateurs. Le miel de qualité est riche en vitamines et minéraux, et contient également des enzymes et des antioxydants bénéfiques pour la santé. Il est également riche en glucides, ce qui le rend très énergisant.

Comment manger du miel ?

Le miel peut être consommé de différentes façons. Il peut être ajouté à du yaourt, du lait, des céréales ou des smoothies pour un petit-déjeuner sain et énergétique. Il peut également être mélangé à des recettes salées pour ajouter une touche sucrée. Le miel peut également être consommé seul, par cuillères, ou ajouté à des boissons chaudes ou froides. Enfin, le miel peut également être utilisé comme ingrédient dans certaines recettes de desserts ou de pâtisseries.

Si vous déterminez la façon dont vous le manger principalement, vous découvrirez votre miel !

Le miel de Tilleul, miel d’Oranger, miel de Citronnier, miel de Lavande ou miel de Thym sont idéals pour les infusions ou tisanes. Le miel d’Acacia pour la cuisine et les produits laitiers comme les yaourts, le fromage de chèvre ou sur des pizzas. Le miel de Fleurs peut être mis dans la plupart des plats et son utilisation est très large ! A chaque fleurs ou région, son miel, à déguster sans modération pour de grande découverte gustative !

Comment choisir du bon miel ?

Pour choisir son miel, il est important de vérifier l’étiquette et de vous assurer qu’il s’agit bien de miel pur et non de miel mélangé. Il faut vérifier la date d’expiration et d’éviter d’acheter des miels qui sont restés longtemps sur les rayons des magasins. Enfin, il est important de choisir des miels qui sont fabriqués à partir de fleurs naturelles, sans produits chimiques ajoutés, sans huiles essentielles ajoutées. Vous pouvez également vous rassurer en vous informant sur le lieu ou la personne (apiculteur) qui vous le propose. N’hésitez pas à demander une dégustation !